Ateliers et formules pour entreprises

Promouvoir la santé de manière holistique, une démarche préventive et bénéfique tant pour l’individu que pour l’entreprise tout entière.

Reset propose une approche qui se base sur la capacité qu’a notre corps à fournir notre vitalité. La compréhension du corps est effectivement la clé qui permet à chacun d’éviter un grand nombre de problème. Seule la santé vue à travers ses trois piliers (l’émotionnel, l’énergétique et l’alimentation) peut contribuer à améliorer les fondements de nos comportements et de nos rapports avec les autres et avec nos tâches quotidiennes.

Reset fournit ainsi une méthode élémentaire qui permet d’aider l’entreprise à promouvoir la santé en son sein, de réduire les risques de disfonctionnement et surtout aussi de conserver ainsi sa pérennité.

On parle souvent de coaching en management, de gestion de conflit, de comment aborder son interlocuteur, comment gérer ses humeurs, mener à bien un projet… Mais sans le carburant adéquat, la machine humaine ne peut s’offrir les conditions normales de fonctionnement. A un moment ou un autre, elle risque de tomber en panne.

On serait surpris de constater combien la nourriture fait partie intégrante de notre humeur et de notre efficacité dans la réalisation de nos tâches quotidiennes. Saviez-vous que le type de petit-déjeuner détermine le choix des repas suivants de la journée ? Vous avez certainement déjà entendu parler du cercle infernal de l’hypoglycémie réactionnelle. Personne n’est à l’abri du fameux coup de pompe de 11h auquel nous pallions par un café bien sucré… ou de la digestion lourde de certains lunches qui nous embarassent durant des heures !

Reset propose 2 formules d’informations, de sensibilisation et d’apprentissage.

Selon les besoins rencontrés, vous choisirez la formule Single ou la formule complète.

Formule single coaching alimentaire, ateliers culinaires interactifs d’une durée de 3h (variable, en journée, en soirée, selon les possibilités de l’entreprise)

Réalisation de lunches, de petits-déjeuners, d’encas, simples et rapides appuyés de règles nutritionnelles basiques incontournables pour le bienfait de manière instantanée et très certainement à long terme de tout notre corps sans oublier notre cerveau et ses neurones. Celui-ci a besoin d’une nourriture riche qui l’alimente réellement et non de nutriments qui le ralentissent et le conduisent insidieusement à la dégénérescence.

Une alimentation équilibrée en glucides, lipides et protides, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments est indispensable pour le renouvellement de nos cellules.

Concrètement, cette formule permet de :

  • Développer une meilleure défense immunitaire,
  • D’éviter certaines pathologies comme les problèmes cardio-vasculaires, le diabète de type 2…
  • De favoriser un meilleur sommeil, une meilleure récupération,
  • De supprimer l’irritabilité, la sensation de lourdeur et de dépassement
  • D’offrir davantage de « clarté » à notre cerveau, de dynamiser nos neurones.

Grâce à la synergie du groupe, des échanges d’idées, les effets bénéfiques sont constatés très rapidement.

Formule complète d’un jour ou d’un week-end abordant les 3 piliers santé (Chacun des piliers est enseigné par un professionnel dans son domaine).

  • coaching alimentaire : Une alimentation respectueuse tant des besoins du corps que de l’aliment lui-même.
  • coaching énergétique : Pratique du Tai chi, bénéfique tant sur le système nerveux que moteur [1] . Il est entre autres très utile pour se prémunir de l’ostéoporose.
  • coaching émotionnel : Typologie des comportements et des émotions [2]. Physiologie de la communication.

Un réel outil d’efficacité durable qui une fois intégré, change la vie.

Pour toute information et proposition sur mesure, contactez-nous par Email en nous laissant vos coordonnées.

[1] Le Tai Chi Chuan (Tai Chi Chuan du style Yang) fait partie intégrante des médecines traditionnelles chinoises et repose sur des principes qui remontent à plus de 3000 ans.

La pratique consiste en une série de mouvements amples, lents et doux qui s’accompagne d’une relaxation profonde. Elle régule progressivement toutes nos fonctions respiratoires, digestives, dont dépend notre énergie.

Le Tai Chi Chuan associé au Chi Kung, a un effet déstressant, active la circulation sanguine sans surcharger le cœur, contrôle et ralentit la respiration. Très bénéfique tant sur le système nerveux central et neurovégétatif que sur le système locomoteur, ses bienfaits se font déjà ressentir au niveau de la colonne vertébrale et des articulations. Il améliore la concentration, l’équilibre et la confiance en soi (assurance et joie de vivre). Notre capital santé se développe et notre résistance aux aggressions extérieures s’en trouve renforcée.

Le Tai Chi Chuan nous apprend à utiliser l’énergie interne responsable de notre santé.

[2] Nos comportements et nos émotions résultent de facteurs héréditaires et de la manière dont ceux-ci sont modulés en fonction de notre éducation et de notre environnement. Loin de nous conditionner, c’est notre cerveau, unique à chacun, qui oriente et détermine les tendances du comportement et des émotions. La compréhension de ces grandes tendances permet d’approcher une typologie dans laquelle chaque participant trouve sa place.

L’atelier coaching émotionnel permet de :

- de mieux comprendre la manière dont le cerveau guide les émotions et les comportements,

- de prendre conscience de ses propres tendances en suivant une classification proposée par le docteur Ménétrier